Art & Culture

Jalousy : le club privé bruxellois s’invite désormais virtuellement chez vous

Afin de sauver le secteur culturel et combattre la monotonie du quotidien, la jeune startup belge Square lance, en collaboration avec le célèbre club privé Jalousy, le premier club virtuel de Belgique. Rendez-vous est donné sur Zoom ce samedi 2 mai, de 20 heures à minuit.
brick

A l'heure où les night-clubs ont été forcés de fermer leurs portes afin de lutter contre l'épidémie de coronavirus, le secteur culturel, comme de nombreux autres, est en crise. Afin de le sauver, mais aussi de renforcer les interactions sociales, la jeune startup belge Square lance, en collaboration avec le célèbre club privé Jalousy, le premier club virtuel de Belgique. Recréant l’atmosphère d’événements musicaux réels, le club ouvrira virtuellement ses portes pour la première fois ce samedi 2 mai, de 20 heures à minuit. Pour l’occasion, Square a invité les DJ Attari et DC Salas. L'objetcif ? Avec cette première édition crowdfunding organisée sur Zoom, Square souhaite récolter assez de fonds pour créer sa propre plateforme et donner naissance à un nouveau modèle économique pour le secteur.

Photo - Communiqué.png

Fondé par Nathan et Armand, deux jeunes entrepreneurs bruxellois actifs dans l’événementiel durable et la mobilité douce, le concept derrière Square est simple. "Nous invitons la population à payer un ticket, donnant accès à des fêtes virtuelles de 4h. Les participants peuvent se voir et parler via un chat tout en appréciant des performances d’artistes connus", explique Armand. "En attendant de pouvoir mettre sur pied notre propre plateforme, nous nous réapproprions Zoom", ajoute Nathan.

Concrètement, les clubbeurs pourront accéder aux soirées virtuelles en 3 étapes :

1. Acheter un ticket via Eventbrite, envoyé ensuite par mail.
2. Samedi, trouver le Zoom meeting ID sur Instagram et Facebook et se rendre sur Zoom en y insérant le Zoom meeting ID ainsi que son identifiant Instagram afin de se rendre dans une salle d’attente virtuelle.
3. Envoyer son ticket via message privé sur le compte instagram @squareparty.brussels et retourner sur Zoom pour profiter du dancefloor virtuel.

De quoi faire renaître la magie du clubbing chez soi, tout en soutenant le secteur.

Tags

Recommandé pour vous