Art & Culture

Les 6 rôles les plus emblématiques de Chadwick Boseman

En souvenir de la star de "Black Panther" Chadwick Boseman, retour sur ses rôles les plus emblématiques.

isa's isa isas santa monica ca face person human hair

Si Chadwick Boseman nous a quittés trop tôt, il a laissé derrière lui un héritage dont on se souviendra toujours. Tout au long de sa carrière d'acteur, la star a offert de nombreuses performances exceptionnelles. Dans chaque rôle qu'il a endossé, Chadwick Boseman avait une capacité étonnante à puiser dans les émotions de ses personnages, offrant au monde une performance honnête dans tout ce qu'il faisait. De son rôle de Jackie Robinson à son rôle le plus marquant de T'Challa, L'OFFICIEL honore la mémoire de l'acteur disparu en revenant sur ses six rôles les plus emblématiques.

42 (2013)

Un homme portant une casquette de baseball et un uniforme.

Pour son premier grand rôle, Chadwick Boseman a endossé le personnage de Jackie Robinson, le premier Afro-Américain à réussir dans la Ligue majeure de baseball. Il a reçu des critiques élogieuses pour sa performance et a été salué pour son interprétation convaincante d'un personnage aussi légendaire. C'est ce film qui a contribué à soutenir les premières étapes de son ascension vers le succès et qui l'a finalement conduit à devenir un nom connu dans l'industrie.

Get On Up (2014)

Un homme avec une grande coiffure chantant dans un micro.

Après son excellente prestation dans le rôle de Jackie Robinson, Chadwick Boseman s'est attaqué au portrait d'une autre figure emblématique afro-américaine, James Brown. L'acteur a su puiser dans le musicien qui sommeille en lui et a une fois de plus livré une superbe performance. Pour un personnage qui a connu beaucoup de hauts et de bas dans sa vie, Chadwick Boseman a réussi à transmettre toutes ces émotions de manière convaincante, prouvant ainsi qu'il était un acteur extraordinaire à suivre.

Gods Of Egypt (2016)

Un homme avec des clones de lui-même alignés derrière lui.

Il n'y a pas de petits personnages, seulement de petits acteurs - un sentiment qui peut être prouvé par la performance de Chadwick Boseman dans Gods Of Egypt. Bien que l'acteur n'ait pas eu le rôle principal, sa brève présence a été suffisamment remarquée pour qu'elle reste l'une de ses performances les plus marquantes. Dans le film, Chadwick Boseman jouait Throth, le Dieu de la Sagesse, un être omniscient. 

L'acteur s'est également distingué par le fait que, bien que le film traite de la culture égyptienne, il était l'un des seuls acteurs noirs du film, les autres personnages étant interprétés par des acteurs blancs. Après avoir reçu de nombreuses critiques concernant le whitewashing de la distribution, Chadwick Boseman a pris la parole pour dire qu'il était d'accord avec ce qui était dit et qu'il était heureux que cela ait été souligné.

Black Panther (2018)

Un homme en catsuit noir, les mains croisées sur la poitrine, tandis qu'un groupe de personnes se tient derrière lui.

Le rôle de T'Challa dans le film Black Panther de Marvel est sans doute celui pour lequel Chadwick Boseman est le plus connu. Dans le rôle d'un prince africain qui doit endosser le rôle de protecteur de son pays, le Wakanda, la performance de l'acteur dans le rôle du super-héros a reçu d'immenses éloges de la part des fans et des critiques. Il a reçu de nombreuses récompenses pour ce film et a poursuivi sa carrière dans la franchise Marvel en faisant des apparitions récurrentes dans Captain America : Civil War, Avengers : Infinity War, et Avengers : Endgame. Après son décès, Marvel a clairement fait savoir qu'ils n'avaient pas de plans actuels pour remplacer Chadwick Boseman et que si quelqu'un d'autre enfilera le costume de Black Banther dans le prochain film Wakanda Forever, ce ne sera pas un nouveau T'Challa.

Manhattan Lockdown (2019)

Un flic, un homme en costume et une femme debout côte à côte.

Après son succès dans Black Panther, les réalisateurs Marvel Anthony et Joseph Russo ont choisi Chadwick Boseman pour jouer dans le film à suspense Manhattan Lockdown. Le film suit un détective de la police de New York qui doit attraper deux tueurs de flics et doit fermer les 21 ponts de Manhattan pour y parvenir. Étant donné que Chadwick Boseman a déjà joué un dieu égyptien et un prince africain doté de superpouvoirs, son rôle dans Manhattan Lockdown était un peu différent de ses rôles habituels. Aussi différent qu'il ait pu être, il s'est, sans surprise, exceptionnellement bien débrouillé.

Le Blues de Ma Rainey (2020)

Un homme en costume rayé debout avec deux autres hommes derrière lui.

Pour son dernier rôle, Chadwick Boseman a joué dans l'adaptation cinématographique de la pièce d'August Wilson, Le Blues de Ma Rainey. L'acteur incarnait Levee, un trompettiste talentueux qui était parfois un peu trop sûr de lui. Aux côtés de Chadwick Boseman, Viola Davis tenait le rôle principal de Ma Rainey. 

Sa performance a fini par être un cadeau d'adieu au monde, puisque la sortie du film a eu lieu quatre mois après sa malheureuse mort. Son rôle de Levee n'est pas resté sans récompense et lui a valu une nomination aux Oscars, un Golden Globe du meilleur acteur et un Critics' Choice Award du meilleur acteur.

Tags

Recommandé pour vous