6 tendances beauté repérées sur les défilés du printemps-été 2024
Prenez de l'avance sur les tendances beauté à venir pour le printemps-été 2024.
Alors que le Fashion Month touche à sa fin, les défilés printemps-été 2024 restent l'endroit où garder un œil sur les prochaines tendances à surveiller. Nous avons vu les fausses taches de rousseur, les sourcils rasés, le maquillage Strawberry Girl et bien d'autres tendances beauté gagner en popularité cette année. Beaucoup de ces tendances étaient moins axées sur des looks lourds/saturés, ce qui les rendait plus accessibles au commun des mortels. Et cette nouvelle saison n'est pas différente.
Le Blushing Pink
En accord avec les tendances modernes d'aujourd'hui, les défilés étaient ponctués de rose. Au lieu des traditionnelles joues roses, les mannequins ont porté du blush vers le haut, encadrant ainsi efficacement le visage et créant des joues plus anguleuses. Le pigment a rehaussé leur visage, donnant l'impression de pommettes hautes.
Le look sans sourcil
Plus ils sont subtils, mieux c'est. Des sourcils décolorés aux sourcils épilés en passant par l'absence de sourcils, les sourcils s'affinent et s'éclaircissent, comme en témoignent Diesel et Khaite.
La mise en lumière centralisée
Les maquillages lumineux font fureur sur les podiums. Mais ce qui est nouveau cette saison, c'est l'emplacement de l'accentuation lumineuse. Au lieu de l'accentuation classique sur les points culminants du visage, les mannequins la portent vers le centre de leur visage.
Le rouge à lèvres léger
Alors que les lèvres brillantes ont parfois pris le devant de la scène pendant la Fashion Week, de nombreuses marques gardent les lèvres neutres (mais ne pensez pas que cela signifie nécessairement des couleurs nude). Ces teintes claires pour les lèvres renforcent l'aspect effervescent du blush.
Le contouring du visage et du corps
Vous recherchez de l'intensité ? L'endroit où vous devez concentrer votre énergie est le contouring. De la pommette à la clavicule, les mannequins définissent leurs contours avec acharnement.
Les ongles éclatants
Oubliez les teintes mates et neutres, les ongles éblouissants sont à la mode pour le printemps et l'été. Comme on l'a vu chez Priscavera et Grace Ling, les ongles chatoyants et les longueurs étendues sont incontournables.