Beauté

Comment faire un contouring avec de l'autobronzant ?

TikTok, véritable hub de conseils et d'astuces beauté, propose d'utiliser de l'autobronzant comme contouring. Voici comment.

london england person woman adult female finger hand body part face head

Vous vous souvenez du fond de teint moussant ? Eh bien, à chaque nouvelle tendance correspond une nouvelle invention d'application beauté. La dernière en date à faire son apparition sur les réseaux sociaux ? L'utilisation légère de l'autobronzant comme contouring. L'application de l'autobronzant peut déjà être un processus intimidant car on ne peut jamais vraiment être sûr du résultat. Est-ce que ce sera orange ? Quelle quantité appliquer ? Va-t-il y avoir des traces sur ma peau ? Toutes ces inquiétudes sont légitimes. Mais, même si vous vous trompez, ce n'est pas la fin du monde, et vous pouvez toujours corriger votre erreur. La dernière méthode de beauté née sur TikTok montre comment utiliser l'autobronzant sur le visage, une méthode qui offre un look naturellement bronzé.

On vous explique le processus d'application de l'autobronzant sur votre visage pour obtenir un contouring d'un niveau supérieur.  

Comment fonctionne l'autobronzant facial ?

Vous prenez votre autobronzant pour le visage et l'appliquez sur votre visage de la même manière que vous avez l'intention d'appliquer votre produit de contouring traditionnel. La TikTokeuse Rachel Paige (@raepage) met cette tendance à l'épreuve dans trois vidéos distinctes qui ont accumulé plus de 10 millions de vues. Dans l'une d'elles, on la voit appliquer une pompe du produit et le disperser avec un pinceau à maquillage, de la même manière qu'elle applique son contour. Voyez plutôt :

Sur une deuxième mise à jour, Rachel Paige explique que le look bronzé n'est pas aussi défini, mais elle a remarqué que sous ses sourcils et sur le côté de l'arête de son nez, elle va certainement continuer à appliquer l'autobronzant car elle voit qu'il a un effet positif sur cette zone. Elle précise qu'il est possible de corriger les erreurs d'autres sections en appliquant un correcteur de teint ou un autre produit de contouring pour flouter le tout.

Dans son troisième volet de tutoriels, Rachel Paige montre comment nettoyer le contouring après l'autobronzant et affirme qu'il vaut la peine d'utiliser cette technique à l'avenir. 

Tags

Recommandé pour vous