Le top belge Daphne Velghe nous emmène dans les backstages de la Fashion Week de New York
Tandis qu’elle défilait une fois de plus pour Cristian Siriano, le top belge Daphne Velghe nous emmène dans l’effervescence de la Fashion Week de New York à travers son récit du défilé printemps-été 2023 de la marque.
Celine, Dior, Chanel… Le mannequin belge Daphne Velghe a défilé pour les plus grandes maisons de couture. Mais s’il y en a une avec qui elle travaille plus que d’autres, c’est bien Cristian Siriano. À chaque show de la marque, le top est présent au point même de faire deux passage lors du dernier défilé printemps-été 2023 présenté pendant la Fashion Week de New York. L’occasion pour le mannequin de nous livrer son récit, directement depuis les backstages et le podium de l’événement.
La semaine de la mode de New York a démarré ! Pour la première fois depuis la pandémie, j'ai l'impression que New York est de nouveau en pleine activité. Les rues grouillent de fashionistas, les photographes sont prêts à chaque coin de rue et la journée est remplie de défilés et d'événements.
Christian Siriano, un designer américain qui a initialement trouvé son succès dans l'émission de télé-réalité Project Runway, est devenu depuis l'un des designers les plus branchés et les plus connus de la scène new-yorkaise.
Siriano est connu pour ses grandes robes de bal, ses couleurs magnifiques, son inclusivité (tailles de XS à XXXL) et son front row de première classe à chaque défilé. Sa collection printemps-été 2023 a été présentée dans la Townhouse d'Elizabeth Taylor, où des VIP comme Janet Jackson ont pu admirer les mannequins (dont Karen Elson, entre autres) depuis l'impressionnante cage d'escalier.
Cette collection élégante montre que le glamour est de retour ! Une gamme de tenues impeccables apparaît sur le podium, y compris des costumes audacieux, de grands chapeaux dramatiques et des robes de bal enchanteresses.
Je porte moi-même un costume semi-transparent avec un appliqué de fleurs et un grand chapeau comme premier look. Après avoir parcouru deux étages en talons aiguilles, je remonte dans les coulisses pour un deuxième look de soirée, plus sensuel : une robe noire fendue et à effet transparent. Heureusement, je réussis à faire la course deux fois (les escaliers, les chaussures et les longs tissus constituent un défi !)
Après le show, je peux apercevoir quelques célébrités et même échanger des sourires avec Alicia Silverstone (youpi !!). Plus tard dans la soirée, le défilé est célébré avec faste à l'Edition, près de Times Square, où l'on voit Coco Rocha, entre autres, apparaître sur la piste de danse. Un premier jour fantastique pour la NYFW ! J'ai déjà hâte de voir le reste de ces journées de la mode !