Ralph & Russo célèbre les 7 merveilles du monde dans une collection haute couture digitale
C’est une véritable invitation à se réfugier dans la fantaisie en période difficile. Pour sa collection haute couture automne-hiver 2020-2021, la directrice artistique de Ralph & Russo, Tamara Ralph, mise sur l’émerveillement. Encourageant le monde à regarder plus loin et à rêver, cette saison, la maison propose de vivre une expérience particulière alors qu’elle dévoile sa nouvelle collection couture au travers du prisme de la technologie. Dans un univers complètement digitalisée, Ralph & Russo met ainsi le cap sur les 7 merveilles du monde, célébrées dans cette collection symbolique de la période post-Covid, érigeant un avatar comme muse. Vêtue des dernières créations de la maison, riches en tons vibrants jaune-doré et bleu-ciel, en teintes lavande et rose fuchsia, Hauli - un nom évoquant force et pouvoir en swahili traditionnel - est à la fois enracinée dans les origines africaines et reflète l’humanité féminine ; des femmes magnifiques et inspirantes qui apportent courage et changement positif aux quatre coins du monde.
La collection rappelle la palette de nuances qu’offre la planète, en se référant aux sept lieux les plus uniques et impressionnants du globe, et en mettant en valeur des silhouettes avec une intrication de détails floraux. L’organza tridimensionnel éclot en bandes florales de taffetas et tweed - chacune distendue, trouble comme de l’aquarelle, et imprimée numériquement - et confère à la collection un air de défi à la singularité, qui rapproche la technologie des éléments.
En associant deux dimensions opposées en apparence, Tamara Ralph propose ainsi non seulement le premier spectacle numérique de la marque, mais continue aussi à représenter l’art et le monde sous sa forme la plus pure - comme ne connaissant véritablement aucune limite.