Mode

7 marques belges émergentes déjà adoptées par les stars

De Gigi et Bella Hadid à Kylie Jenner en passant par Rihanna, les stars aux styles les plus pointus ne jurent que par la mode made in Belgium. La preuve avec 7 créateurs pas forcément confirmés mais déjà adoptés par les célébrités.
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LĒO

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© Marc Piasecki et Gotham/GC Images

Début 2020, alors qu’elle était à Paris dans le cadre de la Fashion Week haute couture, Bella Hadid était aperçue dans les rues de la capitale vêtue d’un pantalon imprimé serpent. Associé à des sneakers blanches et décliné dans un orange doux, le vêtement aux accents Nineties était la pièce phare de son look, signé du label belge montant LĒO. Un mois plus tard, pendant la Fashion Week de New York, elle optait une nouvelle fois pour la marque, adoptant un jean parsemé d’imprimés dragons. Des créations edgy, signature de la marque, pilotée par Leonneke Derksen, diplômée de l’Académie Royale des Beaux-arts d’Anvers, Joëlle Laederach et Matthias Medaer. Ensemble, ils dévoilent un vestiaire moderne emprunt de tendances des années 90 ou 2000, sans jamais tomber dans la mélancolie.

leo-official.com

Suspicious Antwerp

 

De Kylie Jenner à Gigi Hadid en passant par Barbara Palvin et Dylan Sprouse… Les cool kids les plus célèbres de la planète ont tous adopté la marque streetwear belge SuspiciouS Antwerp. Deux ans et demi seulement après son lancement, le label comptabilise déjà pas moins de 5 millions d’euros de chiffre d’affaire. A sa tête ? Deux Anversois pas vraiment prédestinés à se lancer dans la mode : Philip Libert, qui a interrompu ses études en économie pour se concentrer sur sa marque de vêtements, et Frederick Janssens, qui détient des diplômes en sciences commerciales et en gestion du marketing. La recette de leur succès ? Miser sur le sentiment de rareté avec des "drops" en édition ultra limitée via une boutique online ouvertes quelques jours par mois, comme le faisait déjà le génie du genre à l’époque : Supreme. Une stratégie gagnante, puisque la marque anversoise est aujourd’hui portée par les célébrités les plus en vue.

www.suspiciousantwerp.com

D'Heygere

 

Alors qu’elle posait nue sur Instagram pour annoncer la sortie de sa première autobiographie visuelle, Rihanna faisait sensation en octobre dernier, ne misant que sur une paire de lunettes de soleil et, surtout, des boucles d’oreilles signées d’une créatrice belge. Le twist ? Ses créoles ont été détournées façon porte-fleurs, la signature de Stéphanie D'Heygere. Courtraisienne de 34 ans diplômée de l’Académie royale des beaux-arts d'Anvers, la créatrice a notamment fait ses armes dans les studios des meilleures maisons de mode, à signer les bijoux de Maison Margiela, Dior ou encore Y/Project. Preuve de son talent : en 2018, la créatrice faisait partie des trois finalistes de l'ANDAM 2018, pour le Prix Accessoires de Mode. Deux ans plus tard, elle peut se venter d’accessoiriser les looks des filles les plus pointues de la sphère mode.

dheygere.com

Valentine Witmeur

 

Des mailles premium, made in Bruxelles, c’est l’idée de Valentine Witmeur, qui s’est déjà imposée depuis quelques années en Belgique. En tête d’affiche de sa marque, des pulls au glamour réaliste teinté de couleurs et pimpés de volumes. Le tout en taille unique, pensée pour tous les profils, et tombant pile comme il faut sur toutes les morphologies. Des créations qui n’ont d’ailleurs pas tardé à séduire le duo de sœurs le plus célèbre : Gigi et Bella Hadid, qui ont rapidement adopté ses mailles, façon cardigan rétro ou sweat cocooning.

valentinewitmeurlab.com

Tatiana Verstraeten

 

Noami Campbell, Eva Longoria, Tina Kunakey ou encore Juliette Binoche… Nombreuses sont les célébrités à adouber la joaillière belge Tatiana Verstraeten. Encore peu connue en Belgique, elle a pourtant conquis le monde très fermé de la haute couture en janvier 2019. Véritable nouvelle garde de la haute joaillerie belge, elle a notamment collaboré avec les noms les plus prestigieux de la mode, parmi lesquels Maison Michel, Anthony Vaccarello, ou encore Chanel où elle dessinait les bijoux et accessoires pour cheveux depuis 2011. La créatrice occupe aujourd’hui un Studio à son nom, situé à Paris dans un lieu symbole de la haute joaillerie : la Place Vendôme. Sa création signature ? Des boucles d’oreilles terminées par une pluie de franges en diamants.

Valkiers Jewelry

 

En août dernier, l’influenceuse belge Sofie Valkiers lançait sa marque de bijoux en or 18 carats baptisée Valkiers Jewellery. Cumulant plus de 490k abonnés sur Instagram, la créatrice a rapidement fait mouche auprès de sa communauté, mais aussi de ses amies influenceuses dont la plus puissante de toutes : Chiara Ferragni. Dans une Story partagée avec ses quelques 17 millions d’abonnés sur Instagram en novembre dernier, la business woman mettait ainsi à l’honneur la boucle d’oreille "Antwerp Star", qu’il est également possible de porter en pendentif.

Kimaï

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© Karwai Tang/WireImage et Max Mumby/Indigo/Getty Images

Une joaillerie fine éco-friendly, c’est ce que propose Kimaï. Toutes deux issues de familles de diamantaires anversoises, Sidney Neuhaus et Jessica Warch visent depuis 2018 "une nouvelle génération de consommateurs éco-responsables", dont elles font partie, et à qui elles souhaitent proposer des pièces aussi luxueuses que respectueuses de l’environnement. Le pari est réussi puisque quelques mois seulement après leur lancement, Meghan Markle adoptait déjà leurs créations délicates. Au programme : de l’or recyclé de 18 carats et des diamants de laboratoire dont la qualité n’a rien à envier à ceux extraits des mines. Colliers médaillons, bagues précieuses, boucles d’oreilles arty ou bracelets à porter en accumulation… Difficile de faire un choix parmi leurs créations, dévoilées tous les mois sur leur e-shop sous forme de ‘drop’. Parmi leurs clientes ? On trouve également Emma Watson ou Jessica Alba

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