Halloween : 13 fois où les sorcières ont inspiré les défilés de mode
À l'approche d'Halloween, les filles de la mode dévoilent leurs plus beaux costumes inspirés par les sorcières à la façon d'American Horror Story:Coven. Alors que certains labels comme Alexander McQueen et Comme Des Garçons ont insfusé la magie de la sorcellerie dans l'histoire de leurs collections, d'autres ont simplement créé des pièces qui s'intègrent parfaitement dans une esthétique gothique. Que l'on se lance dans les arts sombres ou qu'on ne se lasse pas des mini-jupes de Sabrina Spellman, ces 13 silhouettes sont les meilleurs looks de défilé pour inspirer son costume de sorcière en cette période d'Halloween.
Kate Moss a remplacé sa baguette magique par une cigarette, incarnant sa meilleure impression de sorcière sur un défilé dans une robe ressemblant à une cape et un chapeau recouvert de tulle.
Après avoir découvert sa relation lointaine avec une victime du procès des sorcières de Salem, McQueen a conçu une collection centrée sur la sorcellerie et les sombres réalités de la religion. Cette robe, une pièce à col haut bleu et marine, est un hommage élégant à son ancêtre persécuté.
Hedi Slimane a peut-être pris exemple sur l'icône de style macabre Mercredi Addams avec ce look. La mini robe noire à col blanc est complétée par une traîne en cascade, un nœud Lavallière noir et un chapeau à large bord pour un effet dramatique.
Rick Owens est connu pour son style dystopique, mais ce look issu de sa collection automne-hiver 2013 a une touche d'apolcalypse plus mystique. Entre les cheveux frisés et les textures superposées des tissus noirs, cet ensemble est parfait pour une sorcière qui cherche à mettre fin (ou à sauver) le monde.
Fidèle à son célèbre style d'avant-garde, Rei Kawakubo a conçu sa collection printemps-été 2016 en hommage aux "Sorcières bleues", que son mari et partenaire commercial Adrian Joffe a expliqué comme étant "des femmes puissantes qui sont incomprises, mais qui font le bien dans le monde". A l'image de cette robe, plutôt que d'opter pour le noir traditionnel, apportez de la couleur à votre moment magique.
Gigi Hadid porte cette robe noire fluide avec une ceinture-corset en cuir lors du défilé printemps-été 2019 de Tom Ford. Le look vampirique est parfait pour une soirée de labeur et d'ennuis.
Simone Rocha a envoyé une belle sorcière blanche obsédante sur le podium, enveloppée de dentelle.
Pour des vêtements plus modernes, cette tenue de The Row se compose d'une chemise portée sur un col roulé couvrant la tête et d'un pantalon surdimensionné.
Gucci s'est inspiré de la mode des procès des sorcières de Salem au XVIIe siècle avec cette robe noire et blanche. Cette modeste pièce était accessoirisée d'un harnais en cuir, d'un chapeau noir et de gants en dentelle.
Dans une collection où les vêtements de dominatrice rencontrent le gothique victorien, la jupe sur plusieurs étages et le haut tube noir sont intensifiés par l'ajout de lanières en cuir autour du torse.
Issue de la collection Chanel printemps-été 2021, cette mini robe pure fait la part belle à une magie décontractée qui rappelle une sorcière plus moderne.
Pour la sorcière bohémienne chic, cette robe Paco Rabanne découpée avec des détails en dentelle apporte un sens plus romantique de la magie.
Si vous respectez la règle selon laquelle "more is more", dites oui à toutes les franges et fioritures avec un costume comme celui-ci signé Noir Kei Ninomiya. Les accents de taffetas et le haut perlé ajoutent un sentiment d'excès nihiliste que les sœurs Sanderson adoreraient.