Louis Vuitton et Yayoi Kusama imaginent la collection la plus excitante de la rentrée
Pour célébrer le dixième anniversaire de la première collaboration entre Louis Vuitton et Yayoi Kusama, la Maison française et l'artiste estimée se sont à nouveau associées pour leur dernière collection.
Dix ans après la première collaboration mondiale entre Louis Vuitton et Yayoi Kusama, la Maison et l'artiste vénérée se sont à nouveau réunis pour présenter leur dernière collection. Cette collaboration a été évoquée pour la première fois lors du défilé Louis Vuitton Croisière 2023 et a été officiellement annoncée par la marque peu après.
Yayoi Kusama, l'une des artistes d'avant-garde les plus respectées de notre époque, crée des mondes dont la plupart d'entre nous ne peuvent que rêver, d'un simple coup de pinceau. L'artiste a travaillé pour la première fois avec la Maison en 2012, où les deux forces créatives ont créé leur première collaboration mondiale, dont on se souvient encore aujourd'hui avec beaucoup d'affection et de succès. Bien que Louis Vuitton et Yayoi Kusama puissent sembler se trouver à deux extrémités opposées du spectre esthétique, c'est la fusion des visions uniques de la marque estimée et de l'artiste qui a permis à la collaboration originale de devenir une collection si appréciée des amateurs de mode et des acheteurs.
En 2012, la première collection collaborative comprenait les pois signés Yayoi Kusama, placés soigneusement mais sans effort, parmi divers sacs Louis Vuitton, notamment le Keepall, le Speedy, le Neverfull et le Papillion. Une décennie plus tard, la collaboration s'est étendue des sacs à main à toutes les catégories de produits pour hommes et femmes.
Fidèle aux forces et à l'authenticité de l'autre, la collaboration maintient les silhouettes clés et le sens de l'artisanat de Louis Vuitton tout en incarnant les thèmes et motifs distincts de Yayoi Kusama. Traduits de la main de l'artiste, on trouve des motifs tels que des points peints, des points d'infini, des points métalliques, des fleurs psychédéliques, des visages et des citrouilles. À travers tout cela, la collaboration respire l'esprit créatif joyeux et ludique de Yayoi Kusama tout en conservant le savoir-faire de Louis Vuitton.
La collection collaborative Louis Vuitton x Yayoi Kusama devrait sortir en deux temps, avec un premier drop le 6 janvier 2023 et un second le 31 mars 2023.