Art & Culture

Smile Safari : le musée instagrammable devient permanent et s’installe à Bruxelles

En octobre 2019, le musée Smile Safari, composé d’une multitude de zones pensées pour être ultra instagrammables, ouvrait ses portes à Tour & Taxis le temps d’un pop-up éphémère. En août 2020, le lieu revient, cette fois de manière définitive au cœur de Bruxelles.
downtown city building urban town office building architecture person human road

Largement inspiré du Musée de la crème glacée, dont des pop-up itinérants ont ouvert dans plusieurs grandes villes américaines ces dernières années, véritable rendez-vous des stars depuis Kim Kardashian jusqu’à Katy Perry, le musée Smile Safari, pensé pour être ultra instagrammable, a ouvert ses portes le 2 octobre 2019 à Tour & Taxis, au cœur de Bruxelles. Le principe ? Suivre un parcours d’environ 1h30 – tout dépend du niveau d’expertise pour poser devant l’objectif – tel un safari entre les différentes zones majoritairement teintées de rose, couleur star sur Instagram, et propices à réaliser des clichés supposés faire grimper les likes en flèche. Ludique et moderne, Smile Safari a su conquérir son public. Ce dernier sera ravi d’apprendre qu’il revient, non pas de façon éphémère, mais définitivement, dans le centre de Bruxelles.

Anspach_indoorHR.jpg
anspach_shopping-nightHR.jpg
© D.R.

C’est dans le centre commercial Anspach Shopping situé sur la place de la Monnaie et la rue Neuve que le musée permanent Smile Safari rouvrira ses portes. Pour l’occasion, les organisateurs ont développé plusieurs nouveautés avec des zones et décors réservées à la vidéo, pour répondre notamment à la demande suite au succès de l’application Tik Tok. "Tous les décors seront super flashy, mais certains conviendront parfaitement aux vidéos. Nous voulons en effet davantage miser sur TikTok, car cette app explose littéralement, et pas seulement chez les enfants. Je pense par exemple à la célèbre ‘scène des balles’, dans Matrix. Les visiteurs pourront sauter devant un écran coloré et se filmer sous tous les angles. Mais il y aura aussi des bains à balles et des balançoires. Ce sera à nouveau super fun", explique-t-ils.

Côté mesures sanitaires post-coronavirus, rien n’a été oublié, puisque le musée sera bien plus grand que lors de sa première édition éphémère. "Par sa taille, il permet aussi davantage de déplacements en ces temps de coronavirus. Grâce entre autres au système Disinfect, nous avons déjà pris les mesures nécessaires pour que l’expérience puisse se vivre en toute sécurité" ajoutent les organisateurs. De quoi développer sa créativité sans limite.

 

Smile Safari, ouveture le 1er août au centre commercial Anspach Shopping, Boulevard Anspach 24, 1000 Bruxelles.

Tags

Recommandé pour vous