Art & Culture

Netflix : les 10 films et séries qui arrivent en mai 2020

Séries, films, documentaires… En mai 2020, Netflix actualise son catalogue belge avec des nouveautés très attendues, depuis la troisième saison de "Dynastie", jusqu’à "Into the Night", sa première série belge, en passant par "Hollywood", la dernière production de Ryan Murphy. Voici les 10 nouveautés à binge-watcher dès le 1er mai sur la plateforme.
6 clothing apparel person human sleeve car transportation vehicle automobile long sleeve

Into the Night

Into_The_Night_KEYSET_Ep1_09.jpg
© Netflix

Into the Night, c’est la toute première série belge de Netflix et elle s’annonce très prometteuse. Réalisée par le duo Inti Calfat et Dirk Verheye (Over Water), écrite et créée par le showrunner et producteur exécutif Jason George (The Protector, Narcos) et enfin produite par Tomek Bagiński (The Witcher, The Cathedral) et Jacek Dukaj, l’auteur du célèbre roman "The Old Axolotl" dont elle s'est inspirée, la série raconte comment les passagers d’un avion parti de Zaventem tentent de survivre face au soleil devenu mortel. Le 1er mai sur la plateforme.

Hollywood

HOLLYWOOD_106_Unit_00250RC.jpg
© Netflix

Plus personne n’arrête Ryan Murphy ! Après American Horror Story, Glee, Pose ou plus récemment The Politician, le réalisateur et producteur est de retour avec l’un des shows les plus attendus de ce mois de mai : Hollywood. Pensée comme "une lettre d’amour" au cinéma, cette mini-série n’oublie pas de traiter des discriminations raciales et sexuelles qu’ont subi les afro-américains désireux de se faire une place à Hollywood, dans les années 1940. Provocant et incisif, Hollywood expose et analyse une dynamique de pouvoirs restée intacte depuis des décennies et montre ce à quoi le paysage du divertissement pourrait ressembler si elle avait été brisée. Le tout, à travers l’esthétique unique du réalisateur. Au casting ? Que du beau monde : Darren Criss (The Assassination of Gianni Versace), David Corenswet (The Politician), Laura Harrier (BlacKkKlansman) ou encore la grande Holland Taylor (Mon Oncle Charlie) et l’hilarant Jim Parsons (The Big Bang Theory). Le 1er mai sur la plateforme.

Bad Boys II

Bad-Boys-II_V1_60029167.jpg
© Columbia TriStar Films

Avant que les réalisateurs belges Adil El Arbi et Bilall Fallah ne reprennent le flambeau pour réaliser le troisième volet de la saga – qui fût un carton au box office – en janvier dernier, c’était Michael Bay qui était aux commandes de Bad Boys II en 2003. Cette fois, les policiers Marcus Burnett et Mike Lowrey, incarnés par Martin Lawrence et Will Smith, enquêtent sur Tapia, un ambitieux baron de la drogue décidé à tout pour inonder Miami d'un nouveau poison et accroître son empire. Le 1er mai sur Netflix.

Vendredi 13

FridayThe13th2009_PK_1.jpg
© Paramount Pictures

Douzième épisode de la saga crée par Sean S. Cunningham en 1980, ce Vendredi 13, sorti en 2009, est le remake du premier film. Phénomène culte du genre, il suit la folie meurtrière de Jason Voorhees sur le camp de Crystal Lake. Et il arrive sur le 1er mai sur la plateforme.

The Eddy

Eddy_101_Unit_00220_R.jpg
© Netflix

Après La La Land sorti en 2016, le réalisateur oscarisé Damien Chazelle est de retour avec la mini-série The Eddy. Déployée sur huit épisodes, elle se déroule dans les quartiers vivants et métissés du Paris d'aujourd'hui et suit le célèbre pianiste de jazz new-yorkais, Elliot Udo (André Holland), désormais patron de The Eddy, club ayant connu des jours meilleurs. Ponctué de séquences entraînantes et joyeuses, le show montre que la musique a le pouvoir de guérir, de réunir les êtres et de faire surgir la beauté du chaos. Sans oublier son casting 5 étoiles composé entre autres de Tahar Rahim, Leïla Bekhti, Benjamin Biolay ou encore Amandla Stenberg. Le 8 mai sur la plateforme.

White Lines

Withe Lines.jpg
© Netflix

White Lines, c’est la nouvelle série du créateur Álex Pina, plus connu pour avoir signé le succès espagnol La Casa de Papel. Pour sa première série en anglais, il embarque le spectateur direction Ibiza pour une sombre histoire de disparition mêlant drogue, mensonges et fêtes démesurées. Le pitch : une jeune femme cherchant à élucider la mort de son frère, dont le corps est retrouvé à Ibiza 20 ans après sa disparition, atterrit dans le monde enivrant des night-clubs où chacun repousse les limites, la forçant à affronter ses côtés sombres. Le 15 mai sur Netflix.

Control Z

Control Z.jpg
© Netflix

Avis aux fans de la série Elite, Control Z devrait vous plaire ! Conjuguant à la perfection les codes de la série espagnole avec ceux du cultissime Gossip Girl, Control Z suit la vie mouvementée des étudiants du El Colegio Nacional, lorsqu’un pirate informatique décide de dévoiler leurs secrets les plus sombres. Tandis que les élèves les plus populaires deviennent les parias, les moins cool ont soudainement une meilleure réputation… et tout le monde est suspect. Le 22 mai sur la plateforme.

E.T., l'extra-terrestre

ET l'extraterrestre.JPG
© United International Pictures

En 1982, Steven Spielberg révolutionnait le cinéma de science fiction avec le film culte E.T., l'extra-terrestre. Récompensé de quatre Oscars, deux Golden Globes et un BAFTA, le film aura notamment permis à Drew Barrymore de débuter sa carrière d'actrice à l’âge de 7 ans. Le 22 mai sur Netflix.

Dynastie saison 3

DynastyS3_NON_May-1.jpg
© The CW

Après près d’un an d’attente, le reboot de Dynastie est enfin de retour sur Netflix avec sa saison 3… en intégralité ! Alors que la plateforme ajoutait jusqu’ici les épisodes le lendemain de leur diffusion américaine sur la chaîne The CW, pour cette troisième saison, Netflix a décidé d’attendre que la vingtaine d’épisodes qui la composent soient tous disponibles. Ils le seront enfin le 23 mai prochain.

Space Force

Space Forces.jpg
© Netflix

The Office vous manque ? La nouvelle série Space Force avec Steve Carell et créée par Greg Daniels, à qui l’on doit le show à succès, promet d’être aussi bien. L’acteur américain incarne ici un général qui essaye de mettre la sixième branche de l’armée américaine en orbite. A ses côtés, un impressionnant casting d’acteurs comiques parmi lesquels John Malkovich, la légende de Friends Lisa Kudrow et Ben Schwartz de Parks and Recreation. Le 29 mai sur Netflix.

Tags

Recommandé pour vous